Skype for Business Online n’est plus disponible depuis 2021.
> En savoir plus
Notre client Prevor a fait le choix de Lync comme outil d’organisation de réunions multi-sites. En effet, la société dispose de plusieurs bureaux dispatchés en Chine, Allemagne, France ou encore la Belgique et avait un besoin d’équipement en termes de visioconférence afin de fluidifier l’organisation de réunions. A terme, c’est toute la société qui sera équipée de la solution de communication unifiée de Microsoft. La société a souhaité y associer des écrans tactiles, une tablette, un tableau blanc, une caméra 360 °, ainsi que des micros et haut-parleurs pour optimiser le déroulement de ses réunions à distance.
La première salle de réunion de Hg3, en Belgique, a été équipée en septembre 2015, d’un système de visioconférence avec micros, hauts parleurs et une caméra USB 360 degrés. Celle-ci est munie de capteurs qui permettent de détecter l’origine du son et ainsi afficher à l’écran la personne qui prend la parole, et ce, dans toute la salle. Cette solution Polycom CX8000 est spécifiquement conçue pour Lync 2013 et permet d’allier les fonctionnalités collaboratives de celui-ci à une exploitation tactile des écrans. Il est ainsi très aisé de lancer une réunion d’un mouvement de doigts et de participer à distance à la réunion qui se déroule.
Prevor a fait le choix de Polycom et SMART pour une totale compatibilité avec Microsoft Lync : en effet, les solutions proposées par les firmes sont interopérables avec Lync, sans passerelle ou intégration coûteuse. La qualité haute définition permet d’apporter aux utilisateurs une expérience satisfaisante et ainsi d’exploiter cet outil en réunion à distance et à plusieurs ! Il fait ainsi concurrence aux solutions type WebEx ou autres.
Un besoin de visioconférence ?
Prevor prévoit le déploiement de Lync comme solution de communication unifiée avec notamment des premiers tests de messagerie instantanée en entreprise. Pourquoi ? M. Vilsans témoigne : « Lync permet de fluidifier la communication en évitant de déranger la personne par téléphone ou de lui envoyer un mail dont la réponse peut parfois être longue mais aussi d’outrepasser la distance entre collaborateurs éloignés ».
Openhost a effectué la création et le paramétrage des comptes Lync & Exchange 2013 (messagerie), via une infrastructure mutualisée. Cette dernière peut cependant être limitante en termes de fonctionnalités spécifiques, mais le système de LRS est bien compatible avec une plateforme mutualisée.
Si vous souhaitez plus d’information sur nos solutions Lync 2013 (Skype Entreprise), prenez contact avec un de nos conseillers !
Mise à jour mars 2017 : l’outil a été remplacé par Skype Entreprise courant 2016. N’hésitez pas à consulter la page dédiée à Skype ici.
Adoption du cloud, infrastructures interconnectées hybrides Aujourd’hui, nos équipes techniques se rendent au Hosting & Cloud Microsoft Days au siège de Microsoft. Ce sera l’occasion de parler des dernières études de marché sur la transformation digitale, l’adoption du cloud, mais également les différents modèles en vogue, tel que le cloud hybride que nous défendons depuis […]
Lire la suite
Le 12 septembre, Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme de collaboration Teams : l’accès invité pour des utilisateurs n’étant pas membre d’une certaine organisation. La plateforme Teams se présente comme un outil de collaboration intégrant de manière très poussée les outils de la suite Office 365 et Microsoft tend peu à peu à […]
Lire la suite
Microsoft a récemment publié une nouvelle édition de Cyber Signals, une note d'information régulière sur les cybermenaces, qui met en lumière les tendances en matière de cybersécurité dans le monde. Cette seconde édition se concentre sur l’économie du ransomware as-a-service et la manière dont elle a évolué pour devenir [...]
Lire la suite