Microsoft a dévoilé récemment une nouvelle solution de sécurité baptisée Microsoft Defender for Business, spécialement conçue pour les petites et les moyennes entreprises.
Microsoft Defender for Business a pour objectif de protéger vos terminaux contre les attaques informatiques et les activités malveillantes qui pourraient endommager vos postes de travail ou vos serveurs, sur Windows, MacOS, IOS et Android. La solution intègre les capacités de Microsoft Defender for Endpoint et les optimise pour les sociétés comptant jusqu’à 300 employés.
Elle se veut simple à installer et à configurer : un assistant permet de réaliser l’installation et l’application intègre des politiques de sécurité dans le but d’assurer une protection sans avoir besoin d’une équipe de sécurité dédiée pour la configurer.
Les principales fonctionnalités de Microsoft Defender for Business annoncées par Microsoft incluent :

La date de commercialisation effective de Microsoft Defender for Business n’a pas encore été précisée mais l’éditeur prévoit d’intégrer gratuitement la solution à Microsoft 365 Business Premium sans surcoût et de la proposer à partir de 3$ par utilisateur et par mois (le prix en euros n’a pas encore été annoncé) en supplément de votre abonnement Microsoft Business Standard.
En 2022, Openhost vous proposera de nouvelles offre pour prendre en charge la gestion de la sécurité de vos données et de vos périphériques.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour participer aux phases de preview de ces nouveaux services.
Azure AD Connect synchronise votre annuaire local (Active Directory On Premise) avec le cloud Azure et améliore la productivité de vos utilisateurs en leur fournissant un identifiant unique pour se connecter et accéder aux ressources du Cloud Microsoft ainsi qu’aux ressources locales de votre entreprise [...]
Lire la suite
Microsoft a récemment publié la cinquième édition de sa revue Cyber Signals, qui met en lumière les menaces de sécurité informatiques qui pèsent sur les grands événements sportifs. Ce rapport s’appuie sur la télémétrie et les enseignements tirés suite au soutien apporté par Microsoft en matière de cybersécurité pendant la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Quatar.
Lire la suite
En réponse aux préoccupations soulevées par la Commission européenne, Microsoft annonce qu'à partir du 1er octobre 2023, les licences Office 365 E1, Office 365 E3, Office 365 E5, Microsoft 365 E3 et Microsoft 365 E5 incluant Teams ne seront plus disponibles pour les nouveaux abonnements. Ces changements n'auront pas d'impact sur les abonnements que vous avez déjà souscrit.
Lire la suite