Nous le disons de plus en plus fort et ne sommes pas les seuls : oui, la sécurité informatique est au cœur de notre démarche. Nous travaillons donc avec des partenaires qui adoptent cette même logique, à savoir l’optimisation continue de la sécurisation des données. Bien évidemment, Microsoft est un de nos partenaires privilégiés qui partage cette logique.
Le 13 février 2017, Microsoft annonçait d’ailleurs le renforcement des outils de sécurité pour Windows et Office 365. Entre autres : le renforcement du système d’authentification biométrique de Windows 10, la gestion des tablettes Surface Pro 4 et la facilitation de la migration de Group Policy vers le logiciel de gestion de périphériques mobiles (MDM) via MDM Migration Analytics Tool (MMAT).
Nous nous intéressons plus particulièrement aux annonces relatives à la suite Office 365 puisque nous sommes revendeurs de celle-ci. La suite Office 365 s’est dotée d’un outil d’évaluation de la sécurité et de l’accès à un service, encore en bêta privée, qui fournit des informations sur les menaces de sécurité. Les entreprises exploitant Office 365 peuvent maintenant évaluer leur sécurité avec le nouvel outil Secure Score. Celui-ci note la sécurité globale en fonction des contrôles de sécurité totalement ou partiellement mis en place par l’entreprise. L’outil explique également aux administrateurs comment utiliser les fonctions de sécurité d’Office 365 pour améliorer la sécurité de leur entreprise.
Microsoft a également confirmé la disponibilité de la version bêta privée de son service Office 365 Threat Intelligence annoncé il y a peu. Ce service permet aux administrateurs de disposer d’informations sur les menaces de sécurité pouvant exister aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Comme par exemple, une personne ciblée précisément dans l’entreprise, ou encore avoir une idée de la rançon moyenne exigée en bitcoins par un ransomware.

Si vous souhaitez lire le contenu dans son intégralité, retrouvez l’article du Monde Informatique ici.
Openhost, partenaire Microsoft, propose également les solutions Office 365 auxquelles nos équipes ajoutent des services managés pour vous aider à exploiter pleinement la suite Office :
Nos équipes vous accompagnement pour l’achat, la mise en place et l’accompagnement client durant votre abonnement Office 365 (en location mensuelle). Nous vous proposons également la configuration d’ outils plus poussés de la couche Office 365 autour de la sécurité informatique de votre entreprise (via les produits comme OMS, Azure AD Connect, ADFS) ou encore sur vos besoins en mobilité (EMS, inTune, Skype, Azure AD).
Connaissez-vous l’application Wunderlist, le logiciel permettant d’organiser et simplifier la gestion des tâches ? Sur le déclin, il sera très prochainement remplacée par To-Do, la petite dernière du cercle Office 365. Alors que donne la nouvelle application de gestion de tâches développée par Microsoft ? Réponses en images ! Après le rachat de la société 6wunderkinder, Microsoft a rapidement […]
Lire la suite
Openhost vous aide à assurer la sécurité informatique de votre entreprise grâce à des solutions Microsoft 365 et Azure en s’appuyant sur les recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Ce guide a pour objectif de vous informer sur les risques et les moyens de vous en prémunir et chaque règle ou “bonne pratique” est accompagnée d’un exemple inspiré de faits réels auxquels l’ANSSI a été confrontée.
Lire la suite
Le savoir-faire Openhost Face à une demande grandissante de disponibilité des données, le clustering s’impose comme une réponse adaptée. En tant qu’expert de l’hébergement cloud, nous vous accompagnons dans vos projets d’amélioration de la disponibilité de vos services. Nos équipes sont là pour vous aider à : Le clustering une réponse à la haute disponibilité […]
Lire la suite