Lorsque vous souscrivez à un abonnement Microsoft 365, vous souscrivez à un ensemble d’applications en ligne, de logiciels et de services que vous payez mensuellement ou annuellement. Les applications et services auxquels vous avez accès dans le cadre de votre abonnement dépendent des licences que vous avez choisi.
Le licensing de Microsoft pour les entreprises est simple et économique. Les applications et les services inclus dans les licences sont souvent complémentaires entre eux et n’ont pas vocation à être décortiqués ou assemblés différemment.
Il n’y a donc aucune raison de contourner le licensing Microsoft, d’autant plus que cela suppose une gestion technique plus complexe (des moutons à 3 pattes !).
Prenons un exemple concret. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez que la suite Office (Word, Excel, Powerpoint…) soit installée directement sur vos équipements (PCs, smartphones, tablettes). Vous êtes convaincus par l’utilisation d’Intune pour gérer et protéger vos équipements et vos données mais vous n’avez pas de connaissances spécifiques en matière de sécurité. Si vous êtes dans cette situation et que vous envisagez de souscrire à une licence Microsoft 365 Business Standard+ une licence autonome Intune vous êtes au bon endroit….pour souscrire à une licence Microsoft 365 Business Premium !
Soit un écart de quelques euros seulement !
Si vous souhaitez néanmoins économiser quelques euros, voyons les fonctionnalités auxquelles vous n’aurez pas accès :
La licence Microsoft 365 Business Premium s’avère donc très avantageuse en termes d’usages et de prix.
* La boîte mail d’archivage fournit un espace de stockage supplémentaire à vos utilisateurs, allant jusqu’à 1,5 To. Les utilisateurs y accèdent de la même manière qu’ils accèdent à leur boîte mail principale. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer des messages à partir de fichiers .pst dans l’archive pour faciliter l’accès en ligne. Ils peuvent également déplacer automatiquement des éléments de messagerie de la boîte aux lettres principale vers la boîte aux lettres d’archivage à l’aide de stratégies d’archivage, de manière à réduire la taille et à améliorer les performances de la boîte aux lettres principale. Chaque utilisateur possède 100 Go de stockage dans la boîte mail d’archivage. Lorsque la fonctionnalité d’extension automatique est activée un espace de stockage supplémentaire est automatiquement ajouté lorsque la capacité de stockage de 100 Go est atteinte.
Le Règlement Général sur la Protection des Données RGPD (en anglais « General Data Protection Regulation » ou GDPR) implique la mise en place de nouvelles procédures pour toute organisation, publique ou privée, qui traite des données personnelles pour son compte ou non, établie sur le territoire de l’Union européenne ou ciblant directement des résidents européens. Depuis le […]
Lire la suite
Les services Cloud tels que Office 365 augmentent la valeur ajoutée délivrée par votre entreprise grâce à des outils qui donnent à vos utilisateurs la liberté de travailler de n’importe où, sur n’importe quel appareil. Les fonctionnalités de gestion des données et de sécurité intégrées à Office 365 vous apportent un contrôle complet sans pour […]
Lire la suite
Développé par Microsoft, Azure Virtual Desktop vous offre la possibilité d’accéder à un environnement Windows virtuel de manière sécurisée où que vous soyez géographiquement. Le principal intérêt du bureau virtuel est de fournir à l'utilisateur un environnement de télétravail sécurisé prêt à l'emploi accessible sur n'importe quel support (ordinateur ou tablette). [...]
Lire la suite