Aujourd’hui, nous vous expliquons l’univers de la téléphonie d’entreprise au travers de différentes définitions, nous commencerons par le SDA : la Sélection Directe à l’Arrivée.
Le terme « Sélection Directe à l’Arrivée » (SDA) s’emploie dans l’univers de la téléphonie d’entreprise. Il permet de définir si un utilisateur, pourvu d’un téléphone raccordé sur la centrale téléphonique de l’entreprise, peut être joint directement par un numéro unique qui lui est attribué personnellement. Ainsi, cette personne est joignable immédiatement, et ce, sans contraindre l’appelant de passer par un standard.
Lors de la souscription d’un abonnement téléphonique d’entreprise, il est nécessaire de préciser combien de numéros SDA doivent être inclus. Les numéros SDA sont généralement facturés mensuellement.
Si l’utilisateur n’a pas de numéro SDA, tous les appels entrants passeront obligatoirement par un standard (humain ou automatique). Ils seront ensuite transférés vers le bon correspondant qui ne possède qu’un numéro interne pour être joint.
Si un utilisateur possède un numéro SDA et passe un appel, vous aurez la possibilité de spécifier si le numéro qui doit s’afficher sur le téléphone de son interlocuteur doit être le numéro SDA de l’appelant ou le numéro du standard de l’entreprise.
Il est possible, sur la plupart des équipements téléphoniques (PABX ou IPBx), de spécifier si le numéro qui doit s’afficher sur le téléphone du correspondant que l’on appelle doit être le numéro SDA de l’appelant ou le numéro du standard de l’entreprise.
En France un numéro SDA est composé de 10 chiffres.
Une entreprise peut demander l’allocation d’une tranche de numéros SDA lors de la souscription de son abonnement auprès de son opérateur télécom. Cela permet d’obtenir des numéros qui se suivent. Si un SDA n’est pas affecté, il est tout de même facturé puisque qu’il fait parti d’une tranche allouée à l’entreprise. Il peut être pertinent de prendre plus de numéros SDA que prévu au démarrage de l’abonnement, afin de prévoir les besoins à venir ou simplement l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
Les PABX ou IPBX sont ensuite paramétrés pour effectuer une association entre le numéro SDA et le poste téléphonique qu’il faut faire sonner.
Il est possible d’affecter un numéro SDA non pas à un utilisateur mais à un groupe d’utilisateurs. C’est particulièrement pratique pour les services clients (hotline, commercial…).
Openhost vous propose la solution de téléphonie Teams via un abonnement mensuel. La facturation SDA entre en compte au moment de la commande initiale. Si vous avez des questions ou souhaitez basculer votre téléphonie professionnelle sur Teams, vous pouvez nous contacter, nous sommes à votre écoute.
Nous vous avions déjà parlé de cette option durant l’année mais nous souhaitions également vous en faire part sur le blog. En effet, Openhost, en tant que partenaire Microsoft, a la possibilité d’activer les licences Office 365 de vos utilisateurs sur ses propres datacenters via l’option SCA (Shared Computer Activation). Un avantage non négligeable en termes de […]
Lire la suite
PowerApps est un service de Microsoft associée à Office 365 Business et Office 365 Entreprise. Ce service permet de créer des applications personnalisées, améliorer l’automatisation des processus et créer des gains d’efficacité pour les entreprises peu importe leur taille. Cet article vous offre un aperçu de PowerApps, ses différentes fonctionnalités et la manière dont vous […]
Lire la suite
La messagerie Exchange Server 2016 est désormais disponible ! Découvrez toutes les nouveautés Exchange 2016 attendues et comment en profiter au plus vite. Quelles nouveautés pour Exchange Server 2016 ? En tant que spécialiste Exchange Server, l’équipe Openhost s’est empressée d’installer et de configurer la version 2016 du fameux serveur de messagerie Windows afin d’en […]
Lire la suite